Aude Compan et Julie Bossard

49er fx Aude Compan et Julie Bossard

En route vers la World Cup Series 2019 qui se déroule pour la 2ème année consécutive à Marseille du 02 au 09 juin sur le futur plan d’eau olympique de 2024 dans un format de courses très proche de celui des JO, les filles ont fait un stop à Marseillan au Cercle de Voile, avec au programme rencontre avec leurs partenaires, faire découvrir pour la 1ère fois sur les eaux de la lagune de Thau le Forty-Niner FX en action, profiter du weekend en famille et du plan d’eau pour s’entrainer encore et encore.

Equipières depuis seulement 2 années, pas de période de repos pour cette année, juillet / août repérage au japon sur le site des JO qui auront lieu à peu près à la même période donc avec des conditions de vent et de courants similaires, entraînements au contact des équipes étrangères qui seront elles aussi présentes.

En septembre / octobre suivront une série d’entrainements sur des plans d’eau similaires à celui de Okahu Bay à l’Est d’ Auckland en Nouvelle Zélande ou se déroulera en fin d’année le Mondial 49er et 49erFX qualificatif pour Tokyo 2020.

Solidarité inter-club oblige, l’Aviron Marseillanais a absolument voulu participer à l’entrainement physique des filles en leur faisant découvrir le plaisir de l’aviron versus rameur de salle de muscu en organisant une sortie sur la lagune. Préparation des yoles, mise à l’eau et instructions sous les conseils de Jean-Paul PROUTEAU et l’oeil attentif de Guy COMPAN, le papa de Aude et c’est parti!.