stages d’été 2019 à partir du lundi 8 juillet

Sont inclus dans les tarifs, le stage et une licence FFV « passeport voile » ou supérieure. Si vous possédez déjà une licence valide, son coût sera déduit.

Stage à la journée (nouveau)

Vous travaillez et vous cherchez une activité originale et proche de la nature pour occuper votre enfant durant la journée, le stage journée est fait pour vous !
Il s’adresse aux jeunes à partir de 7 ans, avec une activité voile ou découverte milieu le matin, une surveillance durant la pause déjeuner et une activité l’après-midi. Le stage sera multi support. 9h00 / 18h00.

moussaillon

Le stage Moussaillon s’adresse aux plus jeunes de 5 à 7 ans, il constitue une approche du milieu marin ainsi qu’une découverte du monde de la voile, en optimist, caravelle et même catamaran, les tous petits font leurs premiers pas de marin en petit groupe accompagné d’un moniteur. De 10h00 à 11h30.

optimist, débutant et perfectionnement

Cilquez ici pour plus d'info sur l' Optimist un dériveur en solitaire

Dériveur solitaire – l’ Optimist

Dériveur solitaire – Optimist
L’optimist est un petit dériveur solitaire très stable et insubmersible idéal pour la découverte de la voile sans appréhension.

C’est le dériveur historique des enfants ! Le bateau roi qui a embarqué de nombreux enfants sur leurs premiers bords et formé de nombreux régatiers. .
Un bateau qui se comporte bien et se révèle sportif par bon vent, difficile à chavirer grâce à sa coque plate qui en a fait son surnom de  » caisse à savon »

Par sa stabilité, c’est un bateau rassurant mais pour aller plus vite que ses camarades, il va falloir développer des habiletés motrices très fines. C’est ce qui fait toute sa notoriété. Énormément développé en école de voile, les meilleures régatiers de la planète ont souvent fait leurs premières armes sur ce support. Coté vocabulaire, ce sera l’occasion de se familiariser avec le langage des marins (l’écoute, la livarde, le gouvernail, le stick…), mais aussi de réaliser ses premiers noeuds (noeud plat, de huit, de chaise…).

Un peu moins ludique que des bateaux de construction plus récente, il est bien adapté pour avoir un premier contact avec l’environnement nautique. Les plus débrouillards pourront se confronter entre eux, sur un parcours de régate.

Longueur : 2.35 M largeur : 1.13 M GV : 3.60 m²

L’optimist est un petit dériveur solitaire très stable et insubmersible idéal pour la découverte de la voile sans appréhension.

Le stage débutant s’adresse aux enfants à partir de 7 ans, ils y découvriront la voile en Optimist. Encadré par un moniteur les enfants apprennent à tirer leurs premiers bords et à utiliser le vent pour évoluer sur le plan d’eau.

Stage débutant 9h30 / 12h00

Stage perfectionnement 13h30 / 16h00

Dériveur, Laser

Le stage dériveur est ouvert à tous, à partir de 13 ans et quelque soit votre niveau. Pour les plus jeunes ou les novices les premiers bords se feront sur Laser Pico. Mais quelque soit votre niveau ou votre constitution physique nous avons un dériveur adapté pour vous.
De 13h30 à 16h00.

catamaran

Stage catamaran, accessible dès 15 ans, se déroule sur des Hobbie Cat 15 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h. Les conditions maniables de la matinée sont idéales pour faire ses premiers pas à la découverte de la plus grande lagune d’Europe.

Le stage catamaran débutant s’adresse a ceux qui souhaitent facilement découvrir les sensations de vitesse et de glisse a bord d’un engin facile et amusant

Planche à voile

Le stage planche à voile s’adresse à tous à partir de 12 ans, il se déroule les après midi du lundi au vendredi de 13h30 à 16h. Venez vous initier ou vous perfectionnez aux joies de la glisse et de la vitesse.

Ado multi-supports

Ce stage se déroule du lundi au vendredi de 16h à 18h00. Il s’adresse aux ados désireux d’essayer la voile sous différentes formes: 

  • catamaran
  • dériveur
  • planche à voile

Le mot d’ordre est FUN

OPen 5.70 (nouveau)

Vous avez 15 ans ou plus et un niveau de pratique 2 FFVoile validé, venez découvrir l’Open 5.7 dont la coque est directement inspirée des bateaux de course au large avec des formes larges et planantes offrant des sensations de glisse unique,
Bateau pour 3 ou 4 équipiers avec un accastillage simple et efficace l’open 5.7 s’adresse aux initiés.
Le stage se déroule sur 5 Jours de 13h30 à 16h00.